Tour au Cambodge

Demande de Visa à l'arrivée au Cambodge

09:23 By Tour Cambodge , ,

Ais-je besoin d'un visa pour voyager au Cambodge?

Oui, un visa tourisme est nécessaire pour entrer sur le territoire, à moins que vous ne soyez Philippin, Malaisien, Singapourien, Vietnamien, Laosien, ou Cambodgien de retour au pays. S'il est toujours possible de demander un visa d'avance, il est plus pratique de faire votre demande de visa au moment où vous arrivez dans le pays. La procédure est expliquée plus bas...

Informations 'clé' pour un départ au Cambodge?

  • Puis-je avoir un visa?
  • Quand voyager? Pensez à la Saison des pluies.
  • Que voir et faire au Cambodge?
  • Eviter les foules de touristes (le tourisme de masse) des sites incontournables avec un minimum d'organisation.

Comment faire ma demande de visa à mon arrivée au Cambodge?

Complétez directement le formulaire de demande de visa, à l'aéroport ou bien à la frontière, il vous sera demandé de régler la somme de 20 $US en cash et de fournir une photo d'identité en plus de votre passeport. La délivrance du visa d'arrivée est une formalité qui vous permettra d'acquérir votre sauf conduit sur le territoire pendant une durée de 30 jours.
Pendant les périodes d'affluence de la haute saison touristique, cette procédure peut traîner un peu, le temps que votre passeport fasse son chemin jusqu'aux officiels. Si vous souhaitez que nous traitions la demande pour vous, parce que votre agenda est très serré ou que vous devez repartir très rapidement vers l'aéroport, nous vous remercions d'opter pour une procédure VIP à l'aéroport de Siem Reap.

Mon Passeport est sur le point d'expirer!

Vous devez fournir un passeport d'une validité minimum de 6 mois pour vous faire attribuer le visa Cambodgien.

Puis-je faire ma demande de visa avant même mon arrivée?

Vous pouvez effectivement faire votre demande de visa en ligne mais nous ne vous recommandons pas la procédure. Si celle ci vous permet d'acquérir un visa électronique après une durée de 3 jours et un surcoût de 5 $US par rapport au visa conventionnel, le visa électronique n'est malheureusement pas valide à toutes les frontières ; Notamment à la frontière de Kaam Samnor près de la province Vietnamienne de Chau Doc ainsi qu'à la frontière avec le Laos à Steung Treng. Suite à de nombreux rapports de problèmes et fraudes signalés récemment nous ne vous conseillons pas d'utiliser un visa électronique. La situation étant susceptible de s'améliorer, contactez-nous avant votre voyage.

Puis-je rester plus de 30 jours au Cambodge?

AboutAsia peut vous aider à prolonger votre visa.
Vous pouvez demander une extension de visa pour un maximum de 30 jours supplémentaires, ou bien faire une demande de visa Business à votre arrivée, que vous pourrez étendre jusqu'à 12 mois. Pour la prolongation, il est en général nécessaire de voyager jusqu'à Phnom Penh, vous pouvez également sortir du pays à la frontière et y re-rentrer pour bénéficier de 30 jours supplémentaires.

Taxes de départ - Devrai-je payer des taxes de départ au moment de quitter le pays?

Une taxe de 25$ US est appliquée à chaque personne quittant le pays par l'aéroport. N'oubliez pas de regler cette taxe avant de faire passer vos bagages au scanner (comptoir de droite à l'aéroport de Siem Reap), si vous ne souahitez pas vous faire renvoyer au contrôle des passeports et repasser le scanner une seconde fois. Cette taxe est acquittable en cash et uniquement en dollars, pensez donc bien à vous débarasser de vos Riels avant d'arriver à l'aéroport ! Vous pouvez également en faire don à une organisation caritative ou à une école de campagne.
Visa Cambodgien

En quoi consistent les services VISA VIP?

ABOUTAsia peut s'occuper de faire préparer votre Visa tourisme et vous le faire parvenir dès votre arrivée à l'aéroport, moyennant une demande préalable de quelques jours. Une bonne manière de commencer vos vacances en évitant la cohue des touristes en attente de visa.

Chacun peut-il se faire délivrer un visa d'entrée au Cambodge?

Malheureusement non; Les citoyens d'Afghanistan, Algérie, Arabie Saoudite, Bangladesh, Iran, Iraq, Pakistan, Sri Lanka et Soudan sont fortement conseillés d'éffectuer leur demande de visa bien avant leur arrivée au Cambodge. Ceci peut être fait auprès de l'Ambassade du Cambodge de leur pays. Une lettre de l'agence de ABOUTAsia est également demandée pour assister la procédure de Visa.

Y a-t-il d'autres informations importantes à connaître?

  • Le contrôle des valeurs - N'amenez pas plus de 10 000 $ US à l'intérieur du pays.
  • Si vous avez acheté des antiquités ou sculptures, assurez vous d'êtres munis des papiers afin de prouver aux douanier qu'il ne s'agit pas de pièces authentiques. Mais de copies.
  • Visitez notre page sur la Monnaie Cambodgienne pour plus de conseils et d'informations sur les taux de chages et les banques.
Articles liés à ce sujet:

Cambodge , guide pratique

Cambodge, à voir et à faire

Cambodge en généralité

Visa pour le Cambodge


Cambodge, guide culturel

Comment venir  à Siemriep et organiser les visites

photo vietnam site des photos au Vietnam